Le mouvement c'est la vie

Biographie

Marie Désert travaille avec la peinture, la photographie, le dessin depuis 2002 ; la vidéo -smartphone- depuis 2008, et le vêtement depuis 2018. La peinture pour la méditation, pour le geste, et pour la couleur ; la vidéo pour filmer le processus de création en "on shot", pour "animer" des peintures, et pour créer en direct - lors de concerts ou spectacles - avec d'autres artistes ; la photo pour capter des instants, le mouvement, des ambiances lumineuses et colorées, et parfois un certain minimalisme ; le tissu pour porter son histoire de manière lumineuse et colorée, incarner son être intérieur.
Ces médiums offrent des lectures complémentaires du travail de l'artiste, qui porte notamment sur la temporalité et sur le corps.

Marie Désert travaille avec d'autres artistes. Elle a fait de la vidéo projection en direct lors de spectacles de 2008 à 2012, avec Sibiel -trio de musique jazz- Eva Legé, danseuse, Arthur Ribo, slameur, Jeanne Added, Nicolas Repac, Electric Mop, Benoit Delbecq, Surnatural Orchestra, grâce à Théo Girard... Elle a exposé avec [WeArt] de 2014 à 2016, rencontrés par les Jeunes Talents de Rémi Castillo. Marie Désert a exposé lors du festival Hors-Piste, à Beaubourg en 2018, grâce à Camille Louis. Elle a invité Macha Gharibian (chanteuse/compositrice), Bini Sun et Nuera Lane (chanteuses/compositrices), et Dyckson LeSparte (écrivain) lors de son exposition à la galerie Noëlle Aleyne, dans le Marais. Elle fait imprimer son travail pictural sur tissu naturel de manière écologique pour créer une seconde peau à qui veut se glisser dedans. 


Créé avec Artmajeur